brioche au coquelicot

Publié le par pet't fee

























                      Emplettes et cueillettes pour six personnes

50 g de pétales de coquelicot
2 oeufs
100 g de farine
100 de beurre + 1 noix pour les moules
12 g de sucre
10 g d'extrait d'arôme de coquelicot
4 g de levure de boulanger, muscade râpée et sel.

Temps de repos: 1 h.

Sortir les ingrédients du réfrigérateur 1 h à l'avance.
Dans un saladier, former un puits avec la farine, y déposer le sucre, une pincée de sel, les oeufs, la levure, l'arôme de coquelicot et une pincée de muscade.
Mélanger puis battre à la main pour obtenir une pâte homogène.
Incorporer le beurre  en petits dés, mélanger.
Laisser lever 1 heure dans un endroit tiède.
Tranférer la pâte dans 6 petits moules à brioche beurrés et mettre au four à 160° ( th5) pendant 10 minutes

Servir les brioches décorées de pétales de coquelicot.


Recette prêtée par Arlette

De son livre " Mes secrets de sorcière : cuisine " De Brigitte Bulard- Cordeau

Publié dans les recettes de fées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une découverte à essayer!
Répondre
P
<br /> Tu me diras si c'est réussi ?<br /> <br /> <br />
C
Je voulais découvrir ton blog et le mot magique apparaît : COQUELICOT. Merci pour le beau coquelicot... et aussi pour la recette. Grosses bises à toi.
Répondre
P
<br /> Clin d'oeil magique à une personne que l'on aime ! Grosses bises<br /> <br /> <br />
C
Je partage avec ta maman meme l'amour pour la cuisine naturelle,mais je ne connaissais pas cette récette. Merci de nous l'avoir donnée!<br /> Le début de ton blog a été vraiment magnifique!<br /> Bises de l'Italie.
Répondre
P
<br /> Je suis heureuse de votre visite et de vos mots d'encouragement ! Bises de Provence !<br /> <br /> <br />
M
Bienvenue dans le monde magique des blogs! Tout ça m'a l'air très intéressant! Merci! Martine
Répondre
P
<br /> Merci pour votre visite et votre message ! A bientôt<br /> <br /> <br />